Femme Disponible De Suite Vieillevie

Baptist de Ribier, la seigneurie de Vieillevie appartenait à la baronnie de Calvinet. Il faut dire quelques mots sur la généalogie de cette dernière famille, très ancienne et distinguée. Il est animé par la navigation de la rivière sur laquelle on charge beaucoup de bois destiné à la fabrication de tonneaux. Victor de Moret, le baron de Montarnal et le seigneur de Vieillevie se sont mariés en 1662 à Marguerite Victoire de Grolée de Peyre. Il offre des pentes rapides et souvent recherchées par les torrents lors de fortes pluies.

Fabriqué dans la ville depuis 1793. Une seigneurie, comme en témoigne son château. Village sur les ruisseaux de Comberousse et Las Garrigues, à leur jonction. L’église de Villedieu était illustrée par la présence du père Bridaine, venu prêcher une retraite. Sur son territoire se trouve le point d’altitude le plus bas du département. Auberoque et seigneur de La Salle en 1450.

Il y avait une famille de Vieillevie. Il y a 11 villages, 19 hameaux et 81 maisons. Veuillez prévisualiser avant de sauvegarder. Plus tard, le fief de Montarnal passa par mariage à la famille de Mouret qui prit son nom. Le sol est rocheux et très accidenté. Une tour carrée sert de clocher. Est à votre disposition pour vous aider.

Trésorier de France à Montauban, portait le titre de baron de Montarnal et possédait les seigneuries de Vieillevie, Junhac, etc. Avant la révolution de 1789, la propriété des Tensouses appartenait au sieur de Figeagol, qui en était seigneur en 1777. Était un ancien fief qui a appartenu à la famille de Trémouille, puis à la famille de Conquans. Leur fils, Gaspard de Mouret, fut seigneur dudit lieu, de Montarnal, Châteauvieux, Montlausy et du château de Vieillevie, etc. Lieu, Vieillevie, est un petit bourg situé sur le Lot. En 1636, Bernard de Conquans, seigneur des Tensouses, fut blessé à mort dans un duel avec Louis de Vielval, seigneur de Favars. Auberoque, fut aussi seigneur de la Salle en 1450. Beaucoup de personnes viennent invoquer son saint patron pour être guéries des maux de dents.

Accueil – Ainsi De Suite

  1. Projet, le seigneur de Junhac, etc.
  2. Victor de Mouret, baron de Montarnal, seigneur de Vieillevie, Pagas, etc.
  3. Les données manquantes sont à compléter.
  4. Espau, de la Bouriotte, de la Croie ou de Fournico, de Comberousse, etc.
  5. Rechercher les pages comportant ce texte.
  • On trouve un Guillaume de Montarnal en 1200.
  • avons dit, seigneur de Vieillevie par son mariage avec Antoinette du Monastier.

La terre de Vieillevie fut unie à celle de Junhac. Scel de la prévôté de Montsalvy, intervint en 1282 dans un arbitrage entre les consuls de la ville et le monastère de Montsalvy.